Calculatrice hypothécaire : Quels paiements devrez-vous effectuer ?
BLOQUEZ VOTRE TAUX HYPOTHÉCAIRE POUR 120 JOURS
Sachez combien vous devrez payer chaque mois pour votre prêt hypothécaire.
*Ces chiffres et calculs sont à titre indicatif uniquement et ne peuvent être utilisés à des fins contractuelles. Certaines conditions s’appliquent. Sujet à changement sans préavis.
Obtenez les meilleurs taux SUR LE MARCHÉ
* Certaines conditions peuvent s’appliquer. Sujet à changement sans préavis. Les taux peuvent varier en fonction du montant emprunté, des garanties offertes ou d’autres facteurs. Veuillez vous référer à votre courtier pour plus de détails.
L’hypothèque la plus avantageuse est là !
Ce que vous voyez sur cette page sont les taux actuellement offerts par les banques et les prêteurs les plus agressifs sur le marché à travers le Canada.
Ces tarifs sont constamment mis à jour, de sorte que vous n’aurez pas de mauvaises surprises lorsque vous nous contacterez.
Appelez-nous dès maintenant et faites-nous part de vos besoins : nous vous indiquerons les tarifs auxquels vous pouvez accéder, tout à fait gratuitement, sans vous obliger à quoi que ce soit.
Dois-je choisir un taux variable ou fixe?
Si vous êtes prêt à accepter une hausse potentielle des taux d’intérêt, vous pouvez envisager des taux variables, qui sont souvent inférieurs aux taux fixes au moment où vous contractez le prêt. Les taux variables fluctuent en fonction du taux préférentiel du prêteur et du marché. Si vous préférez la stabilité, un taux fixe, qui sera le même pendant toute la durée de votre prêt (souvent 5 ans), reste la meilleure option.
Plus d’informations sur les taux fixes
Les hypothèques les plus populaires sont les hypothèques à taux fixe de 5 ans (elles représentent près de la moitié de toutes les hypothèques), car elles vous permettent de budgétiser précisément vos paiements mensuels, tout en vous protégeant d’éventuelles augmentations.
Plus d’informations sur les taux variables
Les taux variables sont intéressants car ils sont souvent plus bas que les taux fixes. Cependant, ils fluctuent en fonction du marché, ce qui peut jouer en votre faveur… ou contre vous, s’ils augmentent du jour au lendemain.
Si les taux fixes sont nettement plus élevés que les taux variables, ces derniers doivent être sérieusement envisagés. N’oubliez pas que vous pouvez passer d’un taux variable à un taux fixe à tout moment, à condition de conserver le même prêteur.
N’hésitez pas à utiliser notre calculatrice hypothécaire pour faire des simulations et comparer vos paiements avec un taux fixe et un taux variable.